Demande de téléassistance

Le C.C.A.S. instruit les dossiers de demande de téléassistance pour les personnes âgées.

Formulaire de demande d’installation de téléassistance

La solution de téléassistance proposée est celle de la société Vitaris, société retenue par le département des Yvelines dans le cadre de sa politique en faveur du maintien à domicile des personnes âgées et des adultes handicapés. 

La téléassistance, comment ça fonctionne ?
Informations téléassistance 

 

La téléassistance, comment ça marche ?

L’installation est simple : il suffit de raccorder le terminal sur une prise de courant et sur le réseau téléphonique. L’émetteur, pouvant être porté autour du cou, au poignet ou à la ceinture, a une portée suffisante pour déclencher un appel à partir de toute pièce du domicile ou de son environnement immédiat, y compris le jardin.
Lors de la prise d’abonnement, l’usager indique les coordonnées des personnes formant son réseau de solidarité (famille, voisin, aidant, médecin) qui pourront intervenir au domicile lors d’un appel d’urgence.
Vitaris fournit une prestation globale, tout est compris : installation, location d’équipements, maintenance, écoute et assistance 24 h sur 24, suivi social.