Keneikan, le club de karaté

Président : Joël BLANCKART
Téléphone : 06 79 83 04 12
Siège social : 10, rue du Vermandois 78640 Saint-Germain de la Grange

Keneikan signifie la « maison de Kenei », maison du maitre fondateur du style Shito Ryu, le karaté pratiqué par le club.

Le club assure 2 cours par semaine, dans la salle des fêtes de Villiers-le-Mahieu.
– les lundis, à 17 heures,
– les mercredis, à 17 heures.

La moitié des élèves proviennent de Villiers-le-Mahieu, les autres élèves sont de plusieurs communes environnantes ; ils appartiennent à toutes les catégories, des poussins aux séniors.

La salle des fêtes transformée en tatami

L’encadrement est composé de 5 personnes :
Béatrice, 5èmedan, directrice technique du club et directrice technique départementale, titulaire d’un diplôme d’État de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (DEJEPS) et ancien membre de l’équipe féminine de combat ;
Barbara, professeur 2èmedan, titulaire d’un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) et ancienne championne de France combat catégorie cadette ;
Vincent, professeur 2èmedan, titulaire d’un Diplôme d’Instructeur Fédéral (DIF) de karaté ;
Titouan, professeur 1erdan, titulaire lui aussi d’un DIF et plusieurs fois champion des Yvelines ;
Benjamin, assistant 1erdan, titulaire de l’Attestation Fédérale d’Assistant (AFA) ; 

Cette année, le club a déjà obtenu quelques podiums tant en combat qu’en kata (démonstration d’un combat imaginaire) : challenge d’Ecquevilly, championnat des Yvelines etc.
Il participera aux diverses compétitions organisées par le département en vue des qualifications pour les championnats d’Île de France. De plus, il présentera plusieurs candidats aux passages de grades afin qu’ils obtiennent une ceinture de niveau supérieur ou leur ceinture noire : 2 ou 3 candidats pour le 1erdan, 3 pour le 2èmedan et enfin 2 pour le 3èmedan.