Inscription à l’école maternelle intercommunale de Thoiry 2018-2019

Pour une première inscription en maternelle ou pour les nouveaux arrivants dans la commune
Les familles doivent dans un premier temps se présenter en mairie de Villiers-le Mahieu avec la fiche de renseignements et la fiche sanitaire dûment remplies, une copie de la page des vaccinations du carnet de santé pour chacun de leurs enfants ainsi que le livret de famille.
Ensuite, ils doivent prendre rendez-vous avec la directrice de l’école maternelle à Thoiry : Mme Véronique Fonteneau, Tél. 01 34 94 71 60, Mail 0780832f@ac-versailles.fr.

Cantine de l’école maternelle de Thoiry
Les familles doivent :
– remplir le formulaire de pré-inscription à la cantine, pour chacun de leurs enfants,
– approuver le règlement précisant les modalités du prélèvement automatique pour la restauration scolaire et remplir le mandat de prélèvement automatique SEPA,
– retourner l’ensemble des documents en mairie de Thoiry, à Mme Karinne Cachia, référente SIVU EMIT, Tél. 01 34 94 77 45, Mail situ.emit@orange.fr, adresse 3 place de la Fontaine 78770 Thoiry.

Service de transport scolaire entre Thoiry et Villiers-le-Mahieu
Pour inscrire leurs enfants, 
les parents doivent d’une part :
– prendre connaissance de la note du maire de Thoiry concernant l’organisation du transport scolaire,
– remplir et signer la fiche d’inscription aux transports scolaires (une fiche par enfant concerné),
– remplir une demande de carte annuelle SCOL’R,
– retourner l’ensemble des documents en mairie de Thoiry, à Mme Karinne Cachia, référente SIVU EMIT, Tél. 01 34 94 77 45, Mail situ.emit@orange.fr, adresse 3 place de la Fontaine 78770 Thoiry.

Ils doivent d’autre part prendre connaissance de la note d’Île-de-France Mobilité (ex STIF) qui gère les transports scolaires dans le département des Yvelines en partenariat avec les organisateurs locaux et inscrire en ligne leur/leurs enfant(s) sur le site d’Île-de-France Mobilité. Pour faciliter la navigation sur ce site, il est conseillé de télécharger la notice explicative « Pas-à-Pas ».