Le terrain multisports

L’installation du terrain multisports, à côté du terrain de football, est terminée depuis le 11 avril 2019.
Cet équipement permet de jouer au football, au hand-ball, au basket-ball, au hockey sur gazon, au badminton, au tennis-ballon, au tennis et au volley.
Il a été complété par une table de ping-pong située à proximité et d’un filet pare-ballon côté rue Normande pour la sécurité.

Prendre connaissance du règlement intérieur, approuvé par le conseil municipal le 15 novembre 2019.
 

Le terrain mesure 15 x 30 mètres, soit 413 m2 de pelouse synthétique. Sa structure en acier est conçue pour durer (garantie 20 ans). Les aspects sécurité ont été particulièrement étudiés ainsi que la réduction des nuisances sonores, pour le respect du voisinage.
 
L’équipe de montage était encore présente sur le chantier que jeunes et moins jeunes testaient déjà les installations !
Depuis, chaque jour, le terrain accueille de nombreux Mahieutins et Mahieutines.
Il permet aux jeunes footballeurs (7/8 ans) de l’ASVM de terminer leurs entrainements par des petits matches, sous la conduite de leur entraîneur.
Les responsables pédagogiques de l’école et les animateurs du centre de loisirs ont été formés à l’utilisation des installations.
 
Cet équipement est à vocation pédagogique et sportive. Nous espérons qu’il devienne aussi un lieu de rencontres inter-générationnelles conviviales, au centre du village. C’est un équipement collectif, en accès libre.
Sa liberté d’accès est une marque de confiance faite à tous les utilisateurs.
Il a été officiellement inauguré lors de la fête du village, le 15 juin 2019.
 
La construction de ce terrain a bénéficié de 65% de subventions :
    • Préfecture des Yvelines, DETR, 30%,
    • Ministère des sports, CNDS(1), 20%
    • Région Île-de-France, 15%.


(1) Les missions du CNDS (Centre National du Développement du Sports) sont intégrées depuis avril 2019 dans l’ANS (Agence Nationale du Sport), nouvelle gouvernance du sport français.