Un nouveau mode de transport collectif, le Transport à la Demande (TàD Houdan-Montfort) dessert désormais la commune de Villiers-le-Mahieu. C’est une solution de mobilité qui fonctionne uniquement en heures creuses et sur réservation. Elle complète les solutions existantes sur la commune.
Ce service permet aux Mahieutins de rejoindre l’un des 3 points d’intérêt définis par Île-de-France Mobilités : la gare de Montfort L’Amaury – Méré, le lycée Jean Monnet (arrêt proche des centres commerciaux de la Queue-lez-Yvelines) ou la piscine de Montfort-l’Amaury (arrêt « allée des Sycomores »). Pour l’instant, Île-de-France Mobilités ne propose pas d’autres points d’intérêt.
Ce service fonctionne du mardi au vendredi de 9h30 à 15h30 et le samedi de 9h à 19h, toute l’année sauf au mois d août.
Le transport s’effectue exclusivement sur réservation. Il faut réserver son trajet (et son retour !) au moins une heure à l’avance et jusqu’à 30 jours avant son départ :
– soit par téléphone au 09 70 80 96 63, du lundi au vendredi de 9h à 18h ;
– soit par internet sur la plateforme d’Île-de-France Mobilités 7j/7 – 24h/24 ;
– soit sur l’application « TàD Île-de-France Mobilités », 7j/7 – 24h/24, téléchargeable sur smartphones.
Actuellement, Transdev est équipé de 3 minibus de 9 places, aménagés pour le transport de personnes à mobilité réduite.
Villiers-le-Mahieu dispose d’un seul arrêt situé devant la mairie au 18 rue du Centre (TàD 1=côté mairie, TàD 2=côté terrain de foot).
En montant dans le bus, il faut valider son titre de transport : soit un ticket t+, soit un passe Navigo ou un autre forfait (carte Imagine R, carte Améthyste, …). Le titre de transport peut également être acheté dans le bus.
À la gare de Montfort L’Amaury – Méré, il est possible de prendre une correspondance, soit avec la ligne N de la SNCF, soit avec le bus Express 67 :
-la ligne N fait la liaison Dreux – Paris Gare Montparnasse ; il faut valider un nouveau titre de transport ;
– la ligne Express 67 fait la liaison Houdan – Montigny le Bretonneux et il n’est pas nécessaire de prendre un nouveau ticket .